Energy is the vital source of life. Finding the right balance for our mind and body enables us to feel this flow of energy. Our natural needs are often reflected by our deepest desires or dreams but are put aside by our daily busy life. If we ignore our real needs for too long, our body or mind react sometimes with illnesses or a feeling of being unwell.

H’AIM wants you to have a healthy and happy responsible life. Health And Integrative Medicine focuses on global health with a personal and individual approach through all its activities : fasting retreats, trainings to overview detox retreats, naturopathy trainings (in French at present), and the publishing house which focuses on sharing health and vitality through its books. 

At present our fasting retreats take place in the South of France, in La Grande Motte. You can join the program for one,two, three weeks to do a detox retreat and reprogramming of all your system. This is the perfect place to relax, restore your body and mind, and take the path to full health and happiness.

 

H'AIM Health And Integrative Medicine, reaching health, happiness and fullfillment

Fasting retreats in Thalasso Spa

Our fasting and detox programs focus on physical, mental and emotional detoxification as well as the restoration and renewal of body cells, organs, tissues, thoughts and life habits. This is a special time dedicated to yourself in order to clean your body and mind in a nurturing environment. Fasting not only has medical benefits, it also allows us to take a break in our life  and learn new ways to eat, breathe, and do things. It is a life changing experience!

 One week to three weeks fasting and detox retreat to renew our body, mind and spirit in La Grande Mottte, 20 km away from Montpellier. You will enjoy the Thalasso and Spa complex, the sea shore 100 meters away from the residence.

You can choose to have a brand new fully furnished appartment- studio or stay in the 4 star-Hôtel, Les Coralines.

During your stay, after your consultation with one of our naturopaths, you will have a personal plan to follow : either water fasting, juice fasting, mono-meal or raw food detox or an alternance of these different diet.

Fasting retreats in Thalasso Spa

Our fasting and detox programs focus on physical, mental and emotional detoxification as well as the restoration and renewal of body cells, organs, tissues, thoughts and life habits. This is a special time dedicated to yourself in order to clean your body and mind in a nurturing environment. Fasting not only has medical benefits, it also allows us to take a break in our life  and learn new ways to eat, breathe, and do things. It is a life changing experience!

 One week to three weeks fasting and detox retreat to renew our body, mind and spirit in La Grande Mottte, 20 km away from Montpellier. You will enjoy the Thalasso and Spa complex, the sea shore 100 meters away from the residence.

You can choose to have a brand new fully furnished appartment- studio or stay in the 4 star-Hôtel, Les Coralines.

During your stay, after your consultation with one of our naturopaths, you will have a personal plan to follow : either water fasting, juice fasting, mono-meal or raw food detox or an alternance of these different diet.

 Since our conception until today, we have never stopped eating. The food we eat today, even "when we pay attention to what we eat", often contains too much sugar and saturated fats.

In addition, the food we eat today do not have the same nutritional values as it used to be fifty years ago. More and more people have food intolerances, small aches (eczema, intestinal permeability, constipation, headache, stomach inflammation, diabetes), which become almost permanent.

 Since our conception until today, we have never stopped eating. The food we eat today, even "when we pay attention to what we eat", often contains too much sugar and saturated fats.

In addition, the food we eat today do not have the same nutritional values as it used to be fifty years ago. More and more people have food intolerances, small aches (eczema, intestinal permeability, constipation, headache, stomach inflammation, diabetes), which become almost permanent.

Our best-selling books

"Practise Happiness", best selling book on Amazon

 Practise Happiness, the Energy of Life is available on Amazon as the other books in French

About

Integrative Medicine

Integrative Medicine is the combination of allopathic medicine or Western medicine with traditional natural healing methods from around the world.

WHY FASTING?

Fasting is the perfect occasion to take some time off for ourselves, to do a food and mental break. This digestive rest will save 40% of our energy, which is no longer used to digest food, but to renew the body's cells and repair tissus...

NATUROPATHY

Naturopathy is the art to heal and maintain health through natural means. It has been the first medicine practised in the world, and that in all different cultures. The Indians through the ayurveda developed naturopathy more than 3000 years B.C, Egyptians, Essenians, Amerindians, later developed...

ENERGY MEDICINE

Energy therapy works globally on the body and mind through the energetic bodies, therefore it can treat multiple conditions. It is also a preventive health treatment as it helps the person finding the right path of life and feeling energetic and balanced...

جوستين لمبولي – الصيام و الديتوكس- مع بي بي سي

Interview with BBC Arabic in London, for the Program Hamza Wasl. Justine Lamboley answers Mahmoud Al Mossalami and BBC listeners about fasting, detox, losing weight, and eating well….

Pratiquez le Bonheur et jeûnez pour la santé

La Grande Emission sur la chaîne Azur TV du 14 Juin 2016 avec Justine Lamboley et Virginie Decorte. Le jeûne, la détox, l’alimentation saine, les pensées positives contribuent toutes à notre bonheur et à notre santé… Rejoingez-nous pour une semaine de jeûne ou détox et cure thermale sur la Côte d’Azur cet été et commandez […]

بالصحة والعافية إفطاركم

إ ّن شهر رمضان فترة مه ّمة عند المسلمين للصيام. يهدف إلى تنظيف الجسم على المستوى الماّدي والروحي. هذا الصيام الجاف كما نسميه في الطب الطبيعي، يعني أ ّن الصائم لا يأكل ولا يشرب خلال فترة معّينة، و يتمكن هذا الصيام الخاص من تنظيف الجهاز اللمفاوي ويسهل التخلص من السموم الموجودة في الجسم. يستخدمه كثيرا […]

See all our news

Notre énergie vitale est constituée de notre énergie physique, mentale et émotionnelle. La santé dépend de l’équilibre et de l’harmonie de ces trois éléments.

Nos désirs ou rêves les plus profonds reflètent souvent nos besoins naturels mais nous les enfouissons dans notre inconscient car nous sommes occupés par notre vie quotidienne et nos obligations. Or, si nous ignorons nos besoins réels pendant trop longtemps, notre corps ou notre esprit vont réagir parfois avec des maladies ou un mal-être pour tirer la sonnette d’alarme.

H'AIM a pour but de vous aider à retrouver la pleine santé et la vitalité. H’AIM, qui signifie en anglais médecine intégrative et santé durable, propose une vision globale de la santé, avec une approche personnalisée et individualisée pour chacune de ses activités : séjours de jeûne, conférences, formations et consultations privées.

Nos programmes de jeûne et de détox permettent d’effectuer une désintoxication physique, mentale et émotionnelle, cela donne la chance au corps de restaurer ou renouveler les cellules, organes et tissus. Le jeûne est un moment spécial rien que pour vous,  une pause dans votre vie, qui permet de nettoyer le corps mais aussi l’esprit, en renouvelant les pensées et les habitudes de vie. On ne sait pas ce qui changera lors d’un jeûne, ce qui est sûr c'est que quelque chose se passera!

Nous voyons l’individu dans sa globalité et nous utilisons des techniques médicales basées sur les recherches les plus avancées dans le domaine de la médecine naturelle que ce soit au travers de la diététique, la naturopathie, la médecine de l’énergie ou l’auriculothérapie.
Nos conférences et nos formations vous permettront d'avoir les ressources nécessaires pour être en pleine santé et aider les personnes autours de vous à se soigner.

Enfin, nous aimons partager notre enthousiasme pour la médecine intégrative et la santé durable, n’hésitez pas à télécharger notre magazine, ou regarder les livres publiés par H’AIM.

 

La vie c'est l'Amour, la Gratitude, La Compassion, Le Pardon et le BONHEUR

Jeûne et détox en Thalasso


Nos programmes détox et nos cures de jeûne permettent une détoxination globale du corps et de l'esprit ainsi qu'une régénération des cellules, organes et tissus qui le nécessitent. C'est un temps à part pour s'occuper de soi, rompre avec les habitudes de vie dans un environnement bienveillant. La cure de jeûne ou la cure detox ont d'innombrables bénéfices sur la santé mais ils sont aussi une occasion de réfléchir à de nouvelles façons de manger, penser, respirer et de faire les choses. On ne sait pas ce qui produira lors d'un jeûne mais ce que l'on sait, c'est que c'est une expérience qui change notre vie.

 
A votre arrivée vous déciderez après votre consultation avec une naturopathe quel type de jeûne ou de cure détox vous souhaitez effectuer.

Ceci dépend de votre constitution, de votre âge, de votre état de vitalité, de pathologies éventuelles sachant que ces stages sont des stages de bien-être et non des cures thérapeutiques effectuées en clinique du jeûne, et de vos objectifs.

Jeûne Hydrique à l'eau et infusions de plantes

Jeûne modifié ou cure détox avec Jus de Légumes : cure détox ou cure de revitalisation, reminéralisante, vitaminée, et de santé

Mono-diète (un seul aliment par jour) ou menus minceurs ( sur nos conseils mais non fournis). Cette cure s'adresse aux personnes ne pouvant pas suivre une cure de jeûne mais souhaitant suivre le programme des ateliers et de thalasso durant le séjour.

Jeûne et détox en Thalasso


Nos programmes détox et nos cures de jeûne permettent une détoxination globale du corps et de l'esprit ainsi qu'une régénération des cellules, organes et tissus qui le nécessitent. C'est un temps à part pour s'occuper de soi, rompre avec les habitudes de vie dans un environnement bienveillant. La cure de jeûne ou la cure detox ont d'innombrables bénéfices sur la santé mais ils sont aussi une occasion de réfléchir à de nouvelles façons de manger, penser, respirer et de faire les choses. On ne sait pas ce qui produira lors d'un jeûne mais ce que l'on sait, c'est que c'est une expérience qui change notre vie.

 
A votre arrivée vous déciderez après votre consultation avec une naturopathe quel type de jeûne ou de cure détox vous souhaitez effectuer.

Ceci dépend de votre constitution, de votre âge, de votre état de vitalité, de pathologies éventuelles sachant que ces stages sont des stages de bien-être et non des cures thérapeutiques effectuées en clinique du jeûne, et de vos objectifs.

Jeûne Hydrique à l'eau et infusions de plantes

Jeûne modifié ou cure détox avec Jus de Légumes : cure détox ou cure de revitalisation, reminéralisante, vitaminée, et de santé

Mono-diète (un seul aliment par jour) ou menus minceurs ( sur nos conseils mais non fournis). Cette cure s'adresse aux personnes ne pouvant pas suivre une cure de jeûne mais souhaitant suivre le programme des ateliers et de thalasso durant le séjour.

 

Depuis notre conception jusqu’à ce jour, nous n ‘avons pas cessé de nous nourrir. L’Alimentation de notre époque, même « lorsqu’on fait attention », est souvent trop riche en sucre et graisses industrielles.

Les aliments que nous mangeons n’ont plus la même valeur nutritive qu’autrefois. De plus en plus des personnes ont des intolérances alimentaires, des petits bobos ( eczéma, perméabilité intestinale, constipation, maux de tête, inflammation estomac, diabète ), qui deviennent presque habituels.

 

Depuis notre conception jusqu’à ce jour, nous n ‘avons pas cessé de nous nourrir. L’Alimentation de notre époque, même « lorsqu’on fait attention », est souvent trop riche en sucre et graisses industrielles.

Les aliments que nous mangeons n’ont plus la même valeur nutritive qu’autrefois. De plus en plus des personnes ont des intolérances alimentaires, des petits bobos ( eczéma, perméabilité intestinale, constipation, maux de tête, inflammation estomac, diabète ), qui deviennent presque habituels.

Livre à succès et E-book

Pratiquez le bonheur, l'énergie de la vie

 “Pratiquez le Bonheur, Passeport pour la Santé” est un livre qui transformera votre vision de la santé, du bonheur et de la vie.
Ce livre vous permettra d’acquérir des techniques puissantes utilisées par des millions de gens qui ont du succès à travers le monde.

Vous apprendrez à:

- Adopter une alimentation saine au quotidien.
- Nourrir votre esprit positivement.
- Enlever la négativité autour de vous.
- Augmenter votre énergie vitale.
- Mettre en place des actions quotidiennes simples pour changer votre vie.
- Recevoir la prospérité en abondance.
- Pratiquer le bonheur.

A propos de

MEDECINE INTEGRATIVE

La Médécine Intégrative est une combinaison de la médecine occidentale ou allopatique avec la médecine naturelle, issue de la nature et de traditions millénaires répandues à travers le monde entier.

STAGE DE JEÛNE

Le jeûne permet de prendre du temps pour nous même, de faire une pause alimentaire et mentale. Ce repos va nous économiser 40 % de notre énergie, qui n’est plus utilisé pour digérer les aliments, mais pour renouveler les cellules du corps et réparer les tissus...

LA NATUROPATHIE

La naturopathie est l'art de guérir avec des moyens naturels. La naturopathie été la premiere médecine pratiquée dans le monde, et ce dans toutes les cultures. Les Indiens à travers l'ayurveda pratiquaient la naturopathie plus de 3000 ans avant notre ère, les Egyptiens, les Esséniens, les Amérindiens, ont développé plus tard ...

L'ENERGETIQUE

Beaucoup de personnes pensent que la médecine énergétique est une technique de guérison spirituelle, ésotérique voire un peu new age. Or, la médecine énergétique est beaucoup plus concrète qu’on la pense et elle s’appuie sur les dernières découvertes de la physique quantique alliées à une tradition millénaire de guérison par l’énergie des mains.

جوستين لمبولي – الصيام و الديتوكس- مع بي بي سي

Interview with BBC Arabic in London, for the Program Hamza Wasl. Justine Lamboley answers Mahmoud Al Mossalami and BBC listeners about fasting, detox, losing weight, and eating well….

Pratiquez le Bonheur et jeûnez pour la santé

La Grande Emission sur la chaîne Azur TV du 14 Juin 2016 avec Justine Lamboley et Virginie Decorte. Le jeûne, la détox, l’alimentation saine, les pensées positives contribuent toutes à notre bonheur et à notre santé… Rejoignez-nous pour une semaine de jeûne ou détox et cure thermale sur la Côte d’Azur cet été et commandez […]

بالصحة والعافية إفطاركم

جوستين لمبولي إ ّن شهر رمضان فترة مه ّمة عند المسلمين للصيام. يهدف إلى تنظيف الجسم على المستوى الماّدي والروح هذا الصيام الجاف كما نسميه في الطب الطبيعي، يعني أ ّن الصائم لا يأكل ولا يشرب خلال فترة معّينة، و يتمكن هذا الصيام الخاص من تنظيف الجهاز اللمفاوي ويسهل التخلص من السموم الموجودة في الجسم. […]

Voir toutes nos nouveautés